top of page
18032023-_A7R9283.jpg

BIENVENUE

Sur cette page, retrouvez tout ce qu'il faut sur l'exposition et la vente des tirages en plus d'un espace pour laisser votre avis et/ou vos questions sur l'exposition.

18032023-_A7R9297.jpg

Dans Ma Rue

Reportage réalisé dans le cadre d'une bourse projet jeune octroyée par le département. Les images affichées sont disponibles à la vente en tirages numéroté signés.

Date de présence pour rencontre :

- Mardi 08/05 de 15h à 18h30

- Jeudi 11/05 de 16h à 17h

- Mercredi 17/05 de 14h à 16h

- Samedi 27/05 toute la journée

Achat

Un avis, une question, vous souhaitez acquérir un tirage ?

Merci pour votre envoi !

De l'arbre à la ville 

Cette image c'est un combat. Le combat de la végétalisation. Voyez vous les deux parties qui s'opposent ? Quand la forme présente une mixité, le fond, lui reste sur sa position. Nature ou parpaing, les deux peuvent-ils cohabiter ?

Restes d'histoires

Regarder les détails, voir dans l'ombre, imaginer les histoires. Chaque angle est différent, à nous de savoir par où attaquer, ici ce sont des restes de moments qui se retrouvent déchirés et entassés. Comme des souvenirs oubliés.

Chacun sa case

De l'amour dans la détresse, celle d'un symbole des lieux qui tombe. Pour loger ici il faut des cases. Malgré leurs similitudes, ces cases ne sont pas parfaitement identiques, il reste une infime part de surprise dans ces lieux vus et revus.

Responsable

Le travail sur ces quartiers nécessite beaucoup de patience et de connaissances. Voir ce qu'il s'y passe n'est pas toujours simple. Il faut aller chercher ces familles responsables, ces travailleurs qui s'octroient une parenthèse hors du quartier pour remplir leur devoir.

Brise regard

Impossible de passer à côté. Un cadre naturel fais de structures artificielles m'ont fait poser le regard sur cette tour. Les oiseaux volent de balcon en balcon.

Tapis

Certains misent beaucoup sur leur sécurité car ils ne peuvent l'assurer que par eux même en baissant la tête et en acceptant tout ce qui se passe. Laisser les choses se faire tout en restant en retrait. Une devise, ici.

Pissevin (5).jpg

Les enfants d'arbre à ville

Une image qui en dit long sur l'intégration de la nature dans la ville et cet envie d'air éprouvé par des habitants suffoquant. Entourés de tours, c'est normal d'avoir envie d'évasion verte.

Mas de Mingue (4).jpg

Niche à humain

Je suis tombé abasourdi sur cette petite maison de fortune au sein même du quartier. Je n'ai pas trouvé son occupant, celui-ci vaquait à ses occupations avant de revenir dans cette niche pour la nuit.

Pissevin (2).jpg

Lumière sombre

Il faut prendre le temps de regarder pour comprendre. Ici, on vient de la lumière pour s'enfoncer dans les ténèbres. Comment réagir à cette situation ?

Mas de Mingue (1).jpg

L'impossible fuite

Au bout de cette allée se tiennent des rêves, pour aller les chercher il faut d'abord y croire. Rude sera l'épreuve.

bottom of page